De La Sape, le Vide-Dressing

À propos de

Si vous êtes là c'est que vous me connaissez plus ou moins ! Alors voilà, ici vous trouverez mon vide-dressing en ligne et en direct (pas d'intermédiaire avide de commissions délirantes)
Faites vite et cliquez sur ces jolies choses avant que je ne change d'avis, hahaha !

Une question? N'hésitez pas à me contacter à cette adresse ma.po (at) hotmail (dot) fr

*** I SHIP WORLDWIDE ! ***

SO INTERNATIONAL CUSTOMERS PLEASE DON'T HESITATE TO CONTACT ME FOR ANY INQUIRY ! :)

FAQ:

Délai d'expédition ?
J'expédie les articles sous quelques jours, en général dans les 3 jours. Cela peut prendre plus longtemps si impossibilité matérielle, mais moins longtemps aussi si j'ai la possibilité de faire plus vite !

Frais de port ?
Notez au sujet des frais de port qu'il n'est pas possible de spécifier un montant propre à chaque article et tienne compte du poids et du taux d'assurance. J'ai donc fixé un montant forfaitaire relatif au nombre d'articles. Sur certains articles légers, le prix a été baissé pour compenser les fdp forfaitaires qui seront du coup surévalués.

Attention:
lors de la passation de la commande c'est à vous de sélectionner les fdp en fonction du nombre d'articles. Je vous fais confiance mais si vous ne réglez pas les frais de port appropriés je me réserve le droit d'annuler la commande et de réattribuer l'article à un autre acheteur.

Tu es végétarienne ? Pourquoi portes-tu / vends-tu du cuir, de la peau lainée, etc… ?

Tout d’abord, une précision :

Régime végétarien = régime dépourvu de viande et de poisson.

Régime végétalien = régime dépourvu de produit d’origine animale (viande, œufs, poisson, lait, miel …)

Mode de vie vegan = Mode de vie qui rejette la consommation et l’utilisation de produits d’origine animale (viande, poisson, œufs, miel, utilisation et port de cuir, de fourrure…)

Je suis végétarienne à tendance végétalienne, principalement parce que je suis en désaccord avec les conditions épouvantables dans lesquelles sont élevés, tués, dépecés des milliards d’animaux*, afin qu’après une existence misérable ils terminent "au mieux" dans un estomac, au pire dans une poubelle déjà pleine à craquer de déchets alimentaires. Les animaux sont devenus la chair à canon d'une industrie qui a perdu la tête.

Pour aller jusqu’au about de mon idée, je serais effectivement tout à fait cohérente d’aller vers un mode de vie vegan. Seulement si j’ai pas mal réduit sur cet aspect-là, je porte encore malgré tout du cuir. Le cuir étant un sous-produit de l’élevage industriel à destination alimentaire, j’estime faire 50 à 75% du boulot en rejetant la partie alimentaire du processus.

Et sur ce point, c’est assez stupéfiant comme je me fais attaquer. C’est un peu l’histoire de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine. Plutôt que de féliciter mon choix alimentaire, un certain nombre de personnes n’ont de cesse de m’attaquer sur le fait que je porte du cuir. Comme si tous les végétariens du monde étaient des fieffés crétins d’arrêter de manger les animaux.

Il me semble que les gens qui m’attaquent (et ce sont de réelles attaques) sur mon végétarisme revendiqué le font par réflexe de défense pour éviter de se remettre en question. Il est évidemment plus confortable de trouver quelque chose à redire à ceux qui essayent d’agir que de s’avouer du côté de ceux qui ne font rien. Alors on pointe du doigt les contradictions des autres pour occulter son propre immobilisme. Mais j’ai beau retourner le problème dans tous les sens, je me trouverai toujours plus exemplaire en faisant 50 à 75% du boulot qu’en en faisant 0%... Et puis, je ne me fais pas d’illusion : ceux qui me "reprochent" de porter du cuir tout en étant végétarienne (= n’être que végétarienne et non vegan) sont aussi ceux qui me reprocheraient d’être extrémiste si justement j’étais vegan…

Donc voilà, pour ceux qui seraient tentés de me questionner sur ce point. Notez que comme je le disais plus haut, je tends à me limiter sur les cuirs/fourrures/peaux lainées, ne soyez donc pas surpris d’en trouver revendus ici. (d’où le titre de ce topic)

* Saviez-vous que 1000 animaux sont tués chaque seconde pour nourrir le circuit alimentaire (c'est-à-dire plus de 60 milliards chaque année)? Saviez-vous que les vaches laitières sont engrossées "à la main" ad vitam aeternam afin de produire du lait, que leurs veaux leurs sont enlevés à la naissance et qu’elles les cherchent et les appellent pendant des jours ?

 





Contact : ma.po@hotmail.fr